Harmonisation de l’énergie

En complément de la digipuncture, j’utilise, lors de mes séances à domicile, la thérapie énergétique.

Soins énergétique ? Qu’est-ce ?

Le but n’étant pas de vous plonger dans des termes techniques ou scientifiques, je préfère largement cette description imagée… Considérez que votre corps soit un grand terrain vague qu’une armée est censée protéger contre les attaques extérieures. Les soldats sont donc dispersés un peu partout dans votre corps afin de protéger chaque recoin. Le magnétisme humain permet donc de détecter les recoins touchés et fragilisés (par des maladies, douleurs, troubles…), d’ajouter de nouveaux soldats là où il en manque et de guérir les soldats blessés.

En clair, la thérapie énergétique n’est certainement pas un tour de magie où l’on « enlève » miraculeusement la douleur ou les maladies de votre corps. Si elle est bien pratiquée, c’est un transfert d’énergie qui permet au corps du patient d’avoir les armes suffisantes afin de s’autoguérir à son tour.

Le magnétisme, l’énergétique, le reiki sont donc des méthodes complémentaires efficaces permettant notamment:

– le soulagement de troubles et douleurs là où ils sont détectés
– le renforcement et la stimulation du système immunitaire
– une sensation de détente et de relaxation instantanée
– l’accélération de la cicatrisation, de la revalidation…
– une baisse de l’anxiété et du stress
– l’harmonisation du champ énergétique
– l’augmentation du bien-être émotionnel  

Attention évidemment à ne pas croire ce que certains tentent de vous inculquer et qui, en conséquence, décrédibilisent ceux qui, comme moi, pratiquent cette méthode. Le magnétisme ne permet de pas de guérir directement de graves maladies telles que le cancer, le sida, les infections sévères… Par contre, il est un excellent complément dans la diminution des douleurs consécutives à ces maladies. Même si, souvent, ses bienfaits peuvent surprendre, le magnétisme ne peut pas vous permettre d’arrêter tout traitement médical prescrit.

En soi, comment fonctionne le magnétisme et toutes ces méthodes aux noms barbares ?

Bonne question ! Comment expliquer ce que je ressens, ce mon ressenti me dit ? D’ailleurs, personne n’a su réellement détailler scientifiquement pourquoi certaines personnes ont un « potentiel magnétique » plus élevé que d’autres, comment se déroule concrètement ce transfert d’énergie invisible d’un corps à l’autre et surtout pourquoi c’est à ce point efficace.  Il y a encore tant de choses à apprendre du corps humain, tant il est complexe. A vrai dire, le principal est que cela fonctionne, tout simplement. De plus, sans aucun effet indésirable. Il est indéniable que ces méthodes se rapprochent de la philosophie chinoise en matière de soins et de médecine. Enfin, l’efficacité sur des animaux domestiques montre aussi que ce n’est pas qu’un simple effet placebo…

Comment se déroule une séance de soins énergétiques ?

De manière très simple, sans aucun outil, avec la simple imposition de mes mains. Toutefois, contrairement à la digitopuncture, mes mains ne touchent pas directement le corps, mais le parcourent à distance de quelques centimètres afin de détecter les tensions et troubles et d’ensuite les soulager. L’effet de chaleur et la sensation de détente sont très ressentis par la personne. Ensuite, tout dépend du trouble et de son intensité. Certains sont soulagés quasiment instantanément, d’autres quelques heures plus tard et parfois même le lendemain ou le surlendemain de la séance. Parfois, une séance suffit. Parfois, il en faudra plusieurs pour chasser entièrement le problème ou soulager suffisamment. Cela dépend de tellement de paramètres internes (état du système immunitaire, douleur chronique ou soudaine…)

Tarifs et infos pratiques

Haut de page