Digipuncture / acupression

Lors de mes séances à domicile, j’ai pour habitude de travailler à la fois grâce au magnétisme, mais aussi par la digipuncture.

Qu’est-ce que la digipuncture ?

Aussi appelée digitopuncture, digitopression ou encore acupression, elle consiste en la stimulation en douceur de certains points du corps par la pression des doigts, sans l’utilisation d’appareil ou outil quelconque. Célèbre en Chine, au même titre que l’acupuncture et la phytothérapie, elle se rapproche dans le principe de certaines pratiques telles que la réflexologie.

Toutefois, la différence est que je travaille beaucoup selon le ressenti, aussi bien pour détecter les zones de tensions et y travailler afin de soulager la partie en question.

Comment se déroule une séance d’acupression ?

Je parcours certains points du corps ou plus précisément la partie où une douleur persiste. Je peux alors détecter les zones précises de tension. Je travaille alors ensuite à la fois sur la stimulation et l’apaisement de ces zones. Si par contre, le but de la séance consiste en la détente totale ou l’éloignement du stress, je travaille sur plusieurs zones en même temps, afin de relaxer au maximum le corps dans son ensemble.

Le sentiment de bien-être est généralement très rapidement ressenti. Parfois, le relâchement total du corps permet d’atténuer de nombreux troubles car nous touchons alors à la réelle cause du problème qu’est l’anxiété. N’hésitez pas à lire la page Gestion du stress afin d’en savoir plus à ce sujet.

Exemples de bienfaits de la digitopressure aidée par le magnétisme:

– Calme, sérénité, chute du stress et de l’anxiété
– Baisse des douleurs articulaires (rhumatismes, arthrose, entorse…), musculaires (courbatures, tendinites…), lombaires…
– Atténuation des maux de tête, migraines, maux de dos, brûlures d’estomac…
– Combat de l’insomnie, de la dépression…
– Amélioration de l’état général
– Regain de forme, motivation, tonicité
– Amélioration des performances sportives et de la récupération suite à l’effort

Mes méthodes de travail forment un complément efficace à un traitement médical prescrit mais ne remplacent aucunement celui-ci. Il est nécessaire de continuer à suivre le traitement d’un professionnel de la santé.

Infos pratiques et tarifs

Haut de page