Vivre à fond l’instant présent a de nombreux avantages: libération de l’esprit, absence de regret, meilleure image envoyée… Que du bonheur !
Voici quelques conseils pour se libérer et profiter au max des bons petits moments de la vie… =)

 

Retranscription:

Vivons à fond et au maximum le moment présent !
Pourquoi ? Parce que nous sommes régulièrement sujets ou spectateurs de la situation suivante:

Exemple: nous sommes en compagnie de personnes que nous apprécions (amis, famille…), nous avons tout pour passer une bonne soirée dans un endroit que nous aimons, où nous nous sentons bien. Pourtant, nous parvenons quand même à gâcher notre plaisir à cause de nos pensées.

Au lieu de profiter de l’instant, nous sommes dans nos pensées… nous pensons à ce que nous devons faire le lendemain, nous stressons car une épreuve nous attend quelques jours plus tard, ou un moment que l’on redoute s’approche. Je vous expliquerai dans d’autres vidéos comment mieux gérer cela mais, en général, et c’est sans doute pire encore, nous partageons ces craintes avec ceux qui nous entourent, gâchant au passage l’ambiance de la soirée.

Jamais plus, mes amis ! Car en plus d’une chouette soirée à passer, nous avons l’occasion de libérer notre esprit momentanément, ce qui lui fera le plus grand bien, notamment si nous sommes très actifs dans la vie ou souvent dans nos multiples pensées. Alors, une bonne fois pour toutes, profitons de l’instant présent !

Vous avez peut-être du mal à cela ? Comment faire ?

Nous devons nous forcer à faire le vide dans notre esprit. Nous nous apprêtons à vivre un bon moment? Quelque chose que nous attendions avec impatience ? Une journée spéciale, une rencontre, un moment qui risque d’être marquant ? Demandons à notre esprit ou, même, forçons-le à ne penser plus qu’à cela, qu’à ce moment et rien d’autre. Dès qu’une pensée négative nous revient soudainement, nous devons dire: « STOP, je ne veux pas de cela. Ce qui se passera demain, je le laisse à demain. Il y aura d’autres moments pour y penser, mais pas maintenant.« 

Ainsi, si nous faisons cet effort, nous profiterons alors pleinement de ce qui nous attend et nous prendrons un maximum de plaisir. Cela nous fera un bien fou. Cela détendra même notre esprit… et mieux encore: si nous nous sentons bien et sommes pleinement conscients et impliqués dans ce que nous faisons, alors ceux qui nous entourent le ressentiront et notre compagnie sera d’autant plus agréable.

Quoi de pire qu’une autre personne gâchant un moment que l’on apprécie par ses pensées négatives et le détail des malheurs de sa vie, alors que nous n’étions pas là pour entendre cela? Ne faisons pas cette erreur à notre tour et gardons en tête que ce que nous vivons là, aujourd’hui avec ces personnes-là, est peut-être présent pour la dernière fois, car on ne sait jamais ce que la vie nous prépare. Sans vouloir penser à des choses tragiques, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Alors autant en profiter à fond, n’est-ce pas ?

Résumé: Un bon moment à passer ? Alors vidons notre esprit et concentrons-nous uniquement sur ce bon moment. Vous vous sentirez bien mieux, vous n’aurez aucun regret et ceux qui vous entourent apprécierons davantage votre présence et votre attitude. Elle n’est pas belle la vie ?